Sélectionner une page

Mistral Palace présente :

>>> Mistral Palace   /   >>> Facebook

>>> Page Evènement Facebook

Entrée : 5€

Billetterie

TH Da Freak

(Lo-Fi / Noise Pop / Garage Pop)

>>> Facebook

Depuis une bonne année, le jeune bordelais Thoineau Palis s’installe tranquillement mais sûrement sur le devant de la scène indépendante française. Régulièrement étiqueté “slacker” par la presse, en référence à son évidente obsession pour les guitares décontractées de Pavement, Superchunk, Sebadoh et autres figures d’un indie rock 90 fantasmé, il y a pourtant peu de fainéantise dans sa démarche; tout juste une certaine forme de nonchalance dans cette façon d’enchaîner l’air de rien les disques, sans trop de considération pour le M.O. habituel des maisons disques.

Le 3ème album Freakenstein constitue en somme la parfaite synthèse de l’univers d’un OVNI du paysage musical français, et la carte de visite idéale pour ceux qui le découvriront aujourd’hui.
Freakenstein paraitra le 8 mars 2019 chez Bordeaux Rock et Howlin’ Banana Rds.

Ashinoa

>>> Facebook

Sur l’autoroute, les lumières filent le vertige.
Comme un clin d’oeil à l’ivresse nocturne. Sans frein, sans lendemain.
Juste avec ça : Ashinoa.

Une démence krautrock que les amateurs du genre sauront reconnaître. Un atavisme artistique sur les traces de la génération post-Stockhausen, table ronde que sont Klaus Dinger (Kraftwerk, Neu!), Edgar Froese (Tangerine Dream), Schulze (Ash Ra Tempel)… Une kosmische musik des temps modernes, à la croisée des influences électroniques de Boards Of Canada.
Alors on avale du bitume, on voyage à coeur ouvert, on court sans ouvrir oeil.

Un rythme hypnotique en fil d’Ariane, des nappes texturées à coup d’Arp Odyssey. Et une guitare qui fait chavirer. Ashinoa. Ashinoa. Ashinoa. Leitmotiv d’une panacée sans vergogne. Kermésite adamantine.
Une dernière cigarette. On s’agrippe au volant.
Et on s’abandonne.
sur cette autoroute
des lumières
et du vertige,
encore.

Texte de Lisa Burek

Quand?

jeu 14 Nov
20:00

Où?


12 Rue Pasteur , Valence 26000 chez Mistral Palace