Sélectionner une page

Les Aubergistes présente :

>>> Les Aubergistes / >>> Facebook

Simon Widdowson

(Electrik Blues)

>>> Simon Widdowson / >>> Facebook

Né à Leeds en Angleterre, Simon Widdowson joue en solo ou en groupe.
Désormais basé en France il présente un répertoire pop de compositions en Anglais en solo ou en groupe.

Auteur compositeur, musicien, réalisateur.

Dans les années 90, il part pour les Etats-Unis où il évolue sur la scène musicale de Minneapolis, Santa Fe et Portland. Simon Widdowson a effectué de nombreux concerts aux USA.

A Portland dans l’Oregon, il fonde “Are you Listening?“, un espace d’artistes et un studio d’enregistrement où il enregistre de nombreux albums de groupes connus tels que Decemberists, Hindi Guns, Man of the Year, Charmparticles, Pete Krebs, Papillon, Jolenes.

En 2004, il déménage pour l’Irlande où il se produit régulièrement et enregistre la musique de Box Camera, Arm the Elderly, The Driven, et Dardanelles.

Puis il quitte l’Irlande pour la France en 2007.

Son album “Miles Away” n’est pas sans rappeler The Charlatans, avant d’évoluer vers un son mélodieux et harmonieux de guitare pop dans la veine de That Petrol Emotion ou The La’s. Le tremolo de la guitare y est particulièrement agréable. C’est un choix qui s’impose pour un single ou encore que l’on peut volontiers trouver au côté de Franz Ferdinand, The Zutons, The Killers et d’autres encore sur une programmation radio.

 

 

Quand?

ven 17 Jan
20:00

Où?


2 Place Auguste Canon , Marsanne 26740 chez Les Aubergistes