Sélectionner une page

PURMALT BAND

(Chansons Pop Rock / Freestyle Song Rock)

Facebook : https://www.facebook.com/PURMALT.BAND/

Créé à l’origine sous le nom de Beryllium, JB écrit ses premiers textes et ses premières musiques, enregistrées à l’époque sur un 4 pistes à bandes, dès 1991, où il joua guitares, basse et programmations des boites à rythme de l’époque pour satisfaire sa créativité. Très vite encadré de ses potes Cédric (as Céd Polar) et Josselin (batterie et basse) il mit à profit ses créations en vue de se produire.

J.B.,Guitares/chant (auteur – compositeur – interprète) :

Auteur, compositeur et interprète, instrumentiste et touche à tout (guitare, basse, mandoline, claviers, M.A.O, etc…). Autodidacte à sa façon, intégrant au fil du temps plusieurs formations (variétés, rock, blues, folk, etc..)

Ses débuts dans les années 80, avec ‘OVERLIFE’, puis ‘LES GARCONS DU MIDI’ et un groupe de métal ‘BLACK SPLASH’.

Quelques dates avec un groupe de Zouk, ‘SUN ONE’ durant la période militaire et l’Orchestre de variétés ‘GENERATION’.

Vient une période, où il s’initie à la M.A.O, la programmation, le son, et l’enregistrement. Ensuite, l’art du mixage devient son fer de lance.

Puis formation du groupe ‘PURMALT’.

En parallèle, remplacement et dépannage dans diverses formations locales où il tiendra très souvent la basse (Instrument qu’il affectionne tout autant que la guitare).

En 2006, il s’associe à Walter Lauwers dit ‘Wally’ dans un nouveau projet.. “les contes fantasques d’un chanteur bourré”, Il est la réponse harmonique, des rythmiques folkeuses qu’offre Wally, c’est le duo ‘ WEST KYLLAY’.

En 2017, il intègre le groupe de rock/blues/country, ‘TENNESSEE’ , spécialisé dans les reprises de Johnny Hallyday et des compositions du leader, Vincent.

Après une période de sommeil, en 2018, face aux nombreuses relances des fans de l’époque, reformation du groupe PURMALT avec de nouveaux membres, suite au succès rencontré quelques années auparavant.

Pour perpétuer cette euphorie musicale et festive, l’ambiance de jadis autour de paroles fortes et trop souvent d’actualité cet atome se devait de sélectionner ses nouveaux électrons pour parfaire cette molécule :

Thomas, le petit fougueux de l’équipe, courageux et téméraire qui apporte au groupe une énergie, une dynamique ainsi qu’un jeu de scène hors pair.

Philippe, calme dans son élocution, silencieux par la parole mais très brillant derrière les fûts. Il est au groupe ce que Steve Gadd est à Eric Clapton.

Pascal, dont la présence discrète détonne par rapport à sa présence rythmique dans l’alchimie du Band.

Et , le petit dernier arrivé et non des moindres….. Seb, chanteur de son état.

La fusion a donné : PURMALT BAND.

– Thomas,guitare/chant :

Guitare/chant avec les Chibrax (1995-1997 puis 3 dates en 2008-2009-2010), puis The Deco Boys(Égypte 1998-2001 puis reformation en 2010 pour une mini tournée d’une semaine en Égypte).
Guitare/chant avec Outback (depuis 2016)
Groupes/artistes préférés: Les Beatles,G. Brassens, Elliott Smith!!!! Puis une myriade de groupes rock/hard rock/métal dont les Scorpions(surtout jusqu’à la fin des années 80) The Almighty, Café Bertand, Vulcain, Motörhead, W.A.S.P., Metallica (années 80), Megadeth, Coroner, Kreator, Alice Cooper, Pink Floyd,et le grand Louis Bertignac.

– Pascal, basse :

– Philippe, batterie :

Philippe Delunel 53 ans , quarante années de carrière derrière sa batterie avec laquelle il a traversé ( le rock, le blues,le jazz et la musique latine ….) médaille d’or de batterie au conservatoire de Romans.

– Seb chant :

Ils ont contribué au PURMALT Band depuis ses débuts, et nous les remercions:
– Will
– Céd Polar
– Josselin
– Lolo du Mazet st Voy
– Le Brouss Café (07) et le club des jeunes de St Ju.
– Gilles
– Markef

Quand?

sam 21 Sep
19:00 - 22:00

Où?


161 Rue des Chabanneries , Bourg-lès-Valence 26500 chez Bar à Burger