Sélectionner une page
Open Mic hip-hop avec Tupan (Hip Hop)

Centre Le Bournot présente :

>>> Centre Le Bournot

>>> Page Evènement

Pour les lycéens et étudiants d’Aubenas – Entrée libre et sans inscription

Scène libre dédiée au hip-hop et encadrée par Tupan rappeur valentinois membre du collectif Le Fond d’la Classe.

Tupan

(Hip Hop)

>>> Facebook

TUPAN c’est la rencontre de la culture de l’amérique latine et du hiphop français des années 90.

Voyageur infatigable, improvisateur de talent et passionné d’écriture, il a su mêlé les sonorités de l’hémisphère Sud et le verbe acerbe de l’occident. Son rap se situe entre le franc parlé de Rocca, rappeur franco-colombien, et la plume sincère et égrisée de Fabe.

C’est avec Oxmo Puccino, la Scred Connexion, ou la Cliqua au bout de son walkman qu’il a grandi et s’est créé son univers musical. Né à Salvadore de Bahia d’un père brésilien, lui-même musicien, il baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Après avoir passé plusieurs années en Afrique, où il fit de nombreuses scènes et de multiples rencontres dont, le festival Waga Hip Hop édition 8 avec Nash et Pris-K (deux rappeuses ivoiriennes) et l’édition 11 avec Art-Melody. Il arrive second a un battle d’import de Mc, fait la première partie de la chanteuse sénégalaise Stel B, effectue une tournée en première partie de Faso Kombat dans tout le Burkina Faso. Il fit aussi la première partie de La Fouine, du collectif L’homme c’est L’homme, et sorti un maxi de 7 titres “Mc Brasileiro” sous la structure GoldNBeaz.

A son retour en France en 2012 il décide de concrétiser sa passion et enchaine les freestyles, les open mics et toutes les scènes qui s’offrent a lui. Il sort une mixtape 16 titres “Architect Lyrical Vol.1“, apparait sur la compilation “Ouagadougou Zone“, l’album “La maladie des mots” de Baldik, sur le maxi 6 titres “Saut de l’ange” de Marshall’ Ombre, la mixtape “Berretape Vol2” de Berreta. On l’a vu parmi les finaliste du End of the weak Lyon en 2013 (compétition international d’improvisation). En 2014 il gagne le tremplin Miz’Ampli organisé par les départements Drôme/Ardèche et apparait sur l’album “Pieces to the puzzle” de Crown (Grim Reaperz) au coté de Akhenaton (IAM), PMD (EPMD), Flynt, ATK, Scylla… Il prépare actuellement un album en partenariat avec le dispositif Miz’Ampli et la structure GoldNBeaz Records qui sortira en novembre 2015.

 

 

Quand?

mer 4 Déc
13:00

Où?


4 Boulevard Gambetta , Aubenas 07200 chez Centre Le Bournot