Sélectionner une page
Mind Imperium + Aeon Patronist + Archenterum

Le Black Sheep présente :

>>> Facebook

>>> Page Evènement Facebook

Mind Imperium

(Melodic Groove Metal / Death Metal)

>>> Mind Imperium / >>> Facebook

MIND IMPERIUM est un groupe de groove mélodique formé à Lyon en 2013, composé de Nogh (ex-OBNOXIOUS) à la guitare et au chant, Carol (ex-NECROBLASPHEME) à la basse et Fabien (PAÏCAN) à la batterie.

En décembre 2013 sort un premier EP – Amongst the Ruins – sous le nom My Imperium. Bien accueilli par la critique et le public, il permet au groupe de tourner sur plusieurs scènes.

En 2017, My Imperium devient MIND IMPERIUM, plus représentatif de l‘univers musical et esthétique du groupe. C‘est sous ce nom qu‘est enregistré Way To Carcosa en mai 2018 au VAMACARA STUDIO, pour une sortie en septembre de la même année.

En novembre 2018, MIND IMPERIUM s’associe avec AEON PATRONIST sur la tournée “Way To Prosternation“, pour défendre la sortie de son nouvel album “WAY TO CARCOSA“.

Aeon Patronist

(Metal extrême : Black/Death/Oriental/Progressif)

>>> Facebook

Fondé en 2012 sur l’île de la Réunion, la formation transcenda son enveloppe originelle de projet studio et devint une entité déversant sa fureur en live. Alliant la brutalité du death metal à la férocité du black metal, les réunionnais ont dévoilé leur première création intitulée « Through the Paths of Delusion » en 2014. La prochaine éruption est imminente avec l’arrivée de leur prochain opus Mortal Prosternation le 18 octobre 2018.

Archenterum

(Death Metal)

>>> Archenterum / >>> Facebook

Archenterum a été fondé en 1997 près d’Avignon (sud de la France) en tant que projet parallèle de musique metal extrême. Musicalement influencés par Slayer et Impaled Nazarene, leur premier effort, Nuclear Forces, un mélange furieux de black metal et de thrash metal old-school, a été publié en 2000. Le groupe entre alors dans une période d’inactivité.

En 2005, JeeHell D. a rejoint le groupe, marquant un nouveau départ pour Archenterum. La deuxième auto-production Insanity of War est sortie en 2009, présentant un death metal mélodique plus personnel. La presse underground était très enthousiaste.

Après trois ans de dur labeur, le groupe a livré six chansons élaborées et plus matures avec Paradoxe 29A, leur troisième création musicale. Avec un son death metal malsain, le groupe a reçu un soutien unanime de la scène underground.
Après une pause dans leur évolution musicale, le groupe a réenregistré 5 chansons de leurs premières démos, ainsi que deux chansons inédites publiées en 2013 sous le titre Exhumed.
En 2014, Archenterum a publié un nouvel EP intitulé The Ending, qui contient 2 nouveaux morceaux. Fin 2018, le groupe a enregistré et publié sur Bandcamp une première version de son premier album …ainsi fut Abîme en téléchargement numérique. Celui-ci est enfin publié en avril 2019 par Facthedral’s Hall, en CD limité à 200 exemplaires.

 

Quand?

ven 17 Jan
19:30 - 23:00

Où?


16 Place Parmentier , Aubenas 07200 chez Le Black Sheep