Sélectionner une page

Le Train Théâtre :

>>> Le Train Théâtre   /   >>> Facebook

>>> Page Evènement

Plein Tarif : 16€ / Tarif Réduit : 14€

>>> Réservation

Leïla Huissoud

(Chanson)

>>> Leïla Huissoud / >>> Facebook

Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara … émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie de jeune fille avec la pointe de son stylo. L’envie est de revenir à une musique plus simple, plus épurée, qui laisse de la place aux mots… Dans le clair obscur de la salle, on entend ses doigts glisser sur le manche de la guitare, son souffle s’accélérer, et une fois que son regard est posé, l’urgence de la sincérité.

Imbert Imbert

(Chanson Contrebasse)

>>> Imbert Imbert / >>> Facebook

Contrebassiste polyvalent du groupe Derien (chanson), anciennement chez Jim Murple Memorial (rocksteady, ska, rythm’n’blues), il a aussi pratiqué le free-jazz avec son trio Split, le rock déglingué de Scenic Railway, et a joué avec bon nombre de groupes que l’on ne s’aventurera pas à citer ici.

Son stylo ne dormant que d’un œil et sa contrebasse que d’une corde, Imbert Imbert accouche de poèmes mélodiques et de mélodies poétiques, entre érotisme revendicatif et revendications érotiques.

Certains de ceux-ci parlent du mal de vivre, certaines de celles-là au contraire chantent la vie à pleines mains. Certains ont l’amer chagrin d’amours perdues, certaines la nostalgie de lendemains heureux.

Grand imprécateur des privilèges et des passe-droits, Imbert Imbert refuse le monde tel qu’il est.

Ce révolté – “révolté de ne pas l’être assez” – a de grandes fenêtres ouvertes sur la lumière. Sa tendresse, fragile, souriante, à fleur d’archet, est aussi grosse et lourde à porter que sa contrebasse.

 

Quand?

jeu 6 Fév
19:00

Où?


1 Rue Louis Aragon , Portes-lès-Valence 26800 chez Le Train Théâtre