Sélectionner une page
Just in Blues ft JM Hénaux (Blues JazZ & More)

Bar Le 3 présente :

>>> Bar Le 3   /  >>> Facebook

>>> Page Evènement Facebook

Entrée Libre

Just in Blues

(Blues JazZ & More)

>>> Just in Blues / >>> Facebook

JUST IN BLUES est un groupe de blues / jazz fondé en 2015 par la chanteuse Justine “Blue” Gerland avec son ukulele electro-acoustique. Des blues enflammés aux balades envoûtantes, le répertoire est un mélange d’influences traditionnelles et modernes qui prend toute son envergure sur scène.
Le projet a le potentiel de se décliner en 3 versions. Just in Blues Le Duo avec le guitariste Enzo Taguet, Justine Blue au chant et au ukulele ; Just in Blues acoustic Band avec contrebasse, harmonica ou saxophone. Et Just in Blues electric band avec orgue, basse et batterie.
Fin 2016, Justine sort en indé l’EP « Toxine », grâce au financement participatif. On y trouve ses compositions dont son morceau en français TOXINE (live) avec lequel elle n’a pas peur de se dévoiler, d’évoquer des sujets qui la touchent. Aussi, la reprise du fameux « Weary Blues from waitin » de Hank Williams.
Enregistré en quintet au studio Minimoon de Neil Conti « …Opus fabuleux ; musiciens excellents ; voix extraordinaire… pure merveille…» – Blues Magasine. L’EP est disponible sur toutes les plateformes et sur youtube.
Depuis, JUST IN BLUES en trio s’est distingué avec le 1er PRIX REVELATION du tremplin Blues sur Seine 2017. Le groupe s’est vu à l’affiche de plusieurs festivals en 2018: Münster Jazz Festival ; Tracteur Blues Festival ; Festival Jazz à Vienne Scène Cybèle, Festival Blues sur Seine en première partie de Madeleine Peyroux.

Jean-Marc Henaux

(Harmoniciste / Blues)

>>> Facebook

Harmoniciste depuis 1994, j’ai effectué un stage de perfectionnement auprès de Greg Zlap à l’école Le Souffle du Blues (Utopia Paris) dans les années 2000.
Je suis le co-fondateur entre autres du groupe Shake Your Hips (2ème prix du Festival d’Harmonica de Vauréal 2006, 1er prix du Festival Blues les Rendez-Vous de l’Erdre 2007 et élu “Meilleur Groupe Blues Electrique” au Tremplin Blues sur Seine 2007, 3 albums et plusieurs participations à des compilations blues). C’est également avec ce groupe que j’ai fait une tournée au Canada en 2012, et représenté la France en 2013 à l’International Blues Challenge de Memphis puis à Riga en Lettonie en 2014 pour l’European Blues Challenge.
Dorénavant je poursuis une route en solo en jouant aux côtés de différents artistes dans différents festivals nationaux et internationaux (concerts et enregistrements sur une dizaine d’albums).
Je suis à l’initiative du projet Move Brothers avec le spectacle “Dancing & Songs Blues Story” qui mélange la danse et les musiques folk américaines .
Je joue avec un pionnier de la guitare picking en France, le guitariste chanteur Alain Giroux, mais également en trio avec le Little Sam Blues Band dans un registre roots Delta Blues…
J’anime depuis quelques années une soirée “Jam Blues” mensuelle à Valence.
Je suis également professeur d’harmonica dans plusieurs écoles de musique de la Drôme et anime régulièrement des Master Class autour de l’harmonica blues.
Je suis sponsorisé par la marque d’harmonicas Hohner.

Quand?

ven 20 Déc
20:00 - 22:30

Où?


4 Rue Lacroix , Valence 26000 chez Bar Le 3