Sélectionner une page
Fête de la Grève - Concerts de Soutien avec Manbouss + Robinsonne + Thorne + Léon & Les Darons

Salle Paul Avon à Le Teil :

Fête de la Grève – Concerts de Soutien avec

Manbouss + Robinsonne + Thorne + Léon & Les Darons

Léon & Les Darons

Manbouss

(Roots Pacific Style)

>>> Manbouss

Le nom “Manbouss” provient du Bichelamar (Langue du Vanuatu – archipel proche de la Nouvelle Calédonie). Littéralement, c’est l’homme de la brousse, le Bushman du pacifique.

C’est de là-bas que John Wawapapi débarque et apporte dans ses bagages sa guitare et son ukulélé, sa joie de vivre nonchalante et communicative, et un chant issu des fortes traditions mélanésiennes.

Sur son chemin, il ne tarde pas à rencontrer Zouick, multi instrumentiste (flûte traversière, saxophone, harmonica et percussions), l’oreille collée sur le murmure du monde et le coeur en révolte.
De là débute l’aventure dans laquelle résonne une musique sans frontière, emprunte de rêve et de voyage. On y navigue sur les eaux des chants polyphoniques mélanésiens, dans les courants chauds d’un reggae “roots pacific style“, mais où la réalité quotidienne inspire des chansons drôles et irrévérencieuses.

On y vient narguer les puissants et s’opposer aux piéges de la consommation facile.
Mais c’est dans la chaleur humaine de la rencontre que Manbouss trouve sa vitesse de croisière. Les concerts – finalité perpétuelle – sont ainsi autant de propositions festives où chacun est invité à partager la musique en souriant, en chantant, en dansant, en vivant !

Robinsonne

(Chanson Française)

>>> Robinsonne / >>> Facebook

“Artiste aux mots sensibles et finement choisis, Robinsonne s’inspire et s’empare du temps qui passe comme de celui qui souffle vers un ailleurs poétique. Tel un écho proche, dans le sillage des faiseurs d’une chanson engagée, Robinsonne fait résonner, tonner, tanguer la langue de Molière en auteure d’une chanson à texte à l’émotion toujours palpable. Ici pas de bla-bla, le texte est beau, la prose est forte, comme un coup de gueule ou un grand éclat de rires.Avec la complicité de l’orfèvre des cordes, le guitariste Francis Gerö, la chanson version Robinsonne a le goût et l’air de la vie, entre calme et tempête, entre gaité et tristesse.”
Fabrice Bérard
Dauphiné Libéré

Auteure Compositrice Interprète, Robinsonne a fêté en 2015 ses 20 ans de scène.
Elle a eu le bonheur d’être parfois mise en musique par de talentueux musiciens, dont Gérard Champême et François Popineau (formation “Liaison Dangereuse”), Christian Avril (Groupe “Chance”), et Julien Heurtebise.

Jean-Louis Beydon, Jean Sébastien Bressy, Dominique Dumont l’ont accompagnée…C’est aujourd’hui le tour de Francis Gerö

Thorne

(Folk Chanson Française)

>>> Thorne / >>> Facebook

« Pour toutes ces querelles, fruits de souffrances émotionnelles

Frustrations rebelles qui font de vilaines étincelles

Profondes blessures, douloureuses déchirures,

Fabricantes d’armures, qui ne protègent pas, mais qui rassurent

Ho ! Quand le « Je t’aime » paraît inexprimable,

Et que ton humeur est imbuvable,

Respire, ressource-toi à l’essentiel,

La vie est belle

Si tu es sincère avec elle »

Extrait de « Respire » (JC Dhorne)

 

 

Quand?

jeu 27 Fév
23:00

Où?


Allée Paul Avon , Le Teil 07400 chez Salle Paul Avon